John Paul

Leader mondial de la fidélisation, John Paul est devenu expert de la relation client premium en offrant son service en marque blanche aux entreprises.

Avec plus de 300 collaborateurs à travers le monde, John Paul est devenu en sept ans l'acteur référent de la relation client premium. Leader européen du secteur, John Paul part aujourd'hui à la conquête de l'international.


Une histoire en 3 actes...

Lorsque David Amsellem rachète un petit acteur de conciergerie privée en 2007, c’est avec le challenge d'offrir pour la première fois ce service aux entreprises engagées dans leur relation client. Les plus grandes marques comprennent très vite l’intérêt d’un concierge disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour le traitement de leur clientèle premium.
Le développement de John Paul ne fait que commencer…

En quelques mois, des grandes entreprises françaises confient à John Paul la gestion de leurs programmes haut de gamme. La stratégie de développement se confirme et le modèle BtoB se renforce. John Paul investit dès les premiers mois dans les nouvelles technologies pour garantir un service d’excellence sur des volumes de membres de plus en plus importants.
Le logiciel de CRM de John Paul est né.

Devenant l’interlocuteur privilégié entre la marque et ses clients, John Paul connaît leur profil et leurs centres d’intérêts. Le logiciel de CRM est alors amélioré pour intégrer une dimension de connaissance client en langage naturel.
Le modèle de profilage comportemental de John Paul est né.

Au-delà d’un service d’excellence et d’une connaissance client approfondie, John Paul anticipe les demandes de ses clients pour leur faire des recommandations personnalisées. Les équipes partenariats négocient des privilèges et obtiennent des avantages exclusifs, proposés aux membres de manière ciblée.
Le modèle de programme relationnel global est né.

Depuis cinq ans, John Paul a gagné la confiance des plus grandes entreprises : Parnasse (la marque sélective d’Orange), L’Oréal, Toyota, Visa, Citroën, Samsung ou encore Air France... Nous sommes devenus l'expert de la relation client premium. Notre savoir-faire unique résulte de l’alliance de la technologie et de l’humain.


Les dates clés

Décembre 2005
Création de Service Concierge SARL
Juillet 2007
Rachat par David Amsellem
Juin 2008
Création de la marque John Paul
Février 2009
Entrée de 3 Business Angels (P.Carle, G.Lassalle et C.Beigbeder)
Juin 2011
Ouverture d’une filiale en Angleterre
Septembre 2011
Ouverture d’une franchise au Maroc
Juillet 2012
Entrée de Habert Dassault Finance au capital
Mars 2013
Ouverture de filiales à Singapour et à Hong-Kong
Février 2014
Ouverture de filiales à Shanghai et au Luxembourg
Septembre 2014
Ouverture d’une filiale à Berlin
Janvier 2016
Fusion avec le groupe Américain LesConcierges


Rencontre avec David Amsellem, Président Fondateur

Diplômé de Supélec Paris en 2001, David commence sa carrière comme actionnaire fondateur de Poweo. Son mentor, Charles Beigbeder, le décrit alors comme « un vrai bosseur, monstrueusement efficace ». Il poursuit ensuite sa vie professionnelle comme trader dans l’énergie en Suisse. En 2007, après une première expérience réussie dans l’entreprenariat, il détecte une opportunité de marché encore à ses prémices : les services de conciergerie privée. A 29 ans, il décide alors de racheter une société du secteur. Quelques mois plus tard, il donne naissance à John Paul, avec l’ambition d’introduire ce nouveau métier de concierge privé dans les entreprises. Dès 2008, il convainc les plus grandes entreprises qui voient tout de suite l’intérêt de ce métier innovant pour la gestion de leurs meilleurs clients. Aujourd’hui Président de John Paul, David Amsellem conduit le développement de son entreprise en France et à l'international avec la même passion de l'excellence.

cas clients

Nos clients témoignent

voir les cas clients
Revue de presse

Les dernières parutions

Voir la presse
News & Publications

Les dernières actualités

Voir les news